LES 3 ALIMENTS DE VOTRE CAPITAL-VIE :

Il est possible de produire un surplus d’énergie qui sera stocké dans les reins et dans lequel on pourra puiser.

Vous savez que les polluants et les aliments nocifs freinent cette énergie. Le manque de sommeil et certaines émotions aussi.

__La colère pour le foie

Le ressentiment pour la vésicule biliaire

La joie (son excès ou son manque) pour le coeur

La tristesse pour les poumons et les bronches

La peur pour les reins

Le ressassement pour le pancréas__

Chacune de ces émotions peut guérir ou affaiblir ces organes associés. S’en libérer ou cesser de les alimenter pour aller mieux, par un travail en conscience, personnel ou avec un thérapeute .

Notre souffle vital est perturbé par l’excès d’exercice, par de veilles prolongées , par une alimentation trop riche et trop épicée ou trop acide ou trop caustique, par un temps pluvieux trop durable.

Les fonctions hépatiques sont perturbées par la colère, rentrée ou non résolue aussi bien qu’exprimée trop souvent, par la peur, par l’abus d’aliments gras, de boissons fermentées et par la chaleur excessive.

L’eau de notre corpsCRU.jpg est modifiée par le manque d’exercice, par la paresse, par une consommation excessive de céréales, par des repas trop fréquents et par le froid. 
Le corps se répare de lui-même, pendant la nuit, si nous lui laissons sa chance. (Pas de téléphone portable ni de radio-réveil sur la table de nuit, pas d’aliments passés au micro-ondes, pas de lignes à haute-tension, pas de bruit de fond ou de réveils intempestifs etc..)