AU MOINS, JE SAIS CE QUE JE MANGE ET D'OÙ ÇA VIENT !

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Michel DOGNA nous met en garde contre les abus des maraîchers.

Qui cultivent des citrouilles sur plusieurs hectares vendus exclusivement à des confituriers qu'ils vont mélanger à de l'abricot. Pur fruit, pur sucre, n'est ce pas ?

et une espèce particulière de pêches, pour être mises au sirop. Et vous savez comment on enlève la peau ? ce qui n'est pas un mince travail ? Tout simplement en les trempant dans de l'acide... Bien sûr, on les rince bien après... du moins on espère...

Et pour blanchir le coeur d'une salade, rien ne vaut un petit coup de désherbant (R.......p) juste avant la commercialisation.Et qu'elle est belle, cette belle salade au coeur jaune pâle !

Et pour les patates, pourquoi s'embêter avec les fanes ? Un bon coup de 'défanant' et l'affaire est faite !

Oh ! Comme ils sont beaux, tous ces légumes bien nets, bien proprets, bien mignons dans notre assiette ! Enfin, la vôtre, peut-être, pas la mienne. Je me donne la peine de cultiver mes légumes et mon potager n'est pas bien net, pas bien propre, pas bien mignon car envahi par les herbes dites mauvaises et qui rejoignent quelques fois mes légumes dans l'assiette.

LES CANCÉROLOGUES DE BESANÇON CONSEILLENT DE NE MANGER QUE LES LÉGUMES DE SON JARDIN OU DE PROVENANCE DIRECTE.

ILS DOIVENT SÛREMENT SAVOIR DES CHOSES....

Je ne mange rien dont je ne sache la provenance (les oeufs de mon jardinier, par exemple) et si je ne le sais pas, je m'abstiens !

BON APPÉTIT ou....comme dirait Pierre RAHBI .... BONNE CHANCE !

Truite.jpg