BLOG
Bien-être
Lien vers page Facebook de Myriam de Mahé

lundi 20 août 2018

PATATES DU JARDIN, TRUITE DE MON VOISIN etc..

AU MOINS, JE SAIS CE QUE JE MANGE ET D'OÙ ÇA VIENT !

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Michel DOGNA nous met en garde contre les abus des maraîchers.

Qui cultivent des citrouilles sur plusieurs hectares vendus exclusivement à des confituriers qu'ils vont mélanger à de l'abricot. Pur fruit, pur sucre, n'est ce pas ?

et une espèce particulière de pêches, pour être mises au sirop. Et vous savez comment on enlève la peau ? ce qui n'est pas un mince travail ? Tout simplement en les trempant dans de l'acide... Bien sûr, on les rince bien après... du moins on espère...

Et pour blanchir le coeur d'une salade, rien ne vaut un petit coup de désherbant (R.......p) juste avant la commercialisation.Et qu'elle est belle, cette belle salade au coeur jaune pâle !

Et pour les patates, pourquoi s'embêter avec les fanes ? Un bon coup de 'défanant' et l'affaire est faite !

Oh ! Comme ils sont beaux, tous ces légumes bien nets, bien proprets, bien mignons dans notre assiette ! Enfin, la vôtre, peut-être, pas la mienne. Je me donne la peine de cultiver mes légumes et mon potager n'est pas bien net, pas bien propre, pas bien mignon car envahi par les herbes dites mauvaises et qui rejoignent quelques fois mes légumes dans l'assiette.

LES CANCÉROLOGUES DE BESANÇON CONSEILLENT DE NE MANGER QUE LES LÉGUMES DE SON JARDIN OU DE PROVENANCE DIRECTE.

ILS DOIVENT SÛREMENT SAVOIR DES CHOSES....

Je ne mange rien dont je ne sache la provenance (les oeufs de mon jardinier, par exemple) et si je ne le sais pas, je m'abstiens !

BON APPÉTIT ou....comme dirait Pierre RAHBI .... BONNE CHANCE !

Truite.jpg

dimanche 19 août 2018

Une monodiète ?

UNE MONODIÈTE ? POUR QUOI FAIRE ?

C’est emprunter un chemin dont on ne connait pas la destination pour parvenir à une partie inconnue de soi-même et pouvoir regarder sa vie avec des yeux différents, trouver un état mental nouveau, un élargissement de soi, faire une voyage intérieur pour ensuite revenir à son existence et changer son futur, desserrer cette loi de fer du quotidien que nous sommes seuls à nous imposer, aux antipodes d’une vie sédentaire et réglée. Quand on se place dans des conditions inhabituelles, une illumination peut se produire pour nous permettre de trouver une place plus juste, avec plus de confiance en ce monde, d’abandon au destin, de présence à soi, de disponibilité aux autres, de curiosité, d’audace. Comme un voyage. Vers un inconnu plein de promesses. Myriam de MahéApero.jpg

MANGEZ CRU QUAND IL FAIT CHAUD !

Spagh.jpgRien ne vaut une belle assiette de spaghettis de courgettes crues avec une sauce aux tomates fraîches ! servis sur un lit de feuilles de salade verte du potager. Servi bien frais !!! 10 min de préparation et ne pas oublier d'ajouter de la levure de bière et du Tamari pour étoffer le goût et la texture !

jeudi 9 août 2018

EAU VIVE !

IMG_3780_-_copie.jpgEAU VIVE DES CASCADES

EAU VIVANTE ET LUMINEUSE

SE SENTIR VIVRE

EN ACCORD AVEC LA NATURE

SE BAIGNER DANS LES EAUX VIVES

LE BONHEUR SIMPLE ET LUMINEUX

DES EAUX VIVES

MERCI À LA VIE !

JUS DE LÉGUMES FRAIS

DSC01506.jpgPOURQUOI BOIRE DES JUS DE LÉGUMES FRAIS ?

Boire des jus de légumes crus assure que le quota d’enzymes dans votre corps ne soit jamais déficient. Nos milliers de cellules ont besoin d’être nourries par une nourriture vivante et qui nécessite peu de digestion et avec une grande biodisponibilité. Les enzymes sont des substances complexes qui nous permettent d’absorber la nourriture et qui sont même capables de digérer des cancers ! ce sont des « activateurs de substances », un principe de vie cosmique, qui provoque des changements chimiques dans les atomes et les molécules.
Notre corps a besoin d’être réapprovisionné tous les jours avec les mêmes éléments que ceux qui le composent: oxygène, carbone calcium, phosphore sodium, magnésium chlore, fluor hydrogène, azote potassium, soufre fer, iode silicium, manganèse

La nourriture doit être vitale et dynamisée par le soleil pour régénérer cellules et tissus. L’oxygène est un élément important et il est détruit avec les enzymes à partir de 55° de cuisson. Le fait d’enlever des fibres lors de l’extraction des jus de légumes permet une assimilation rapide, en quelques minutes, sans effort de digestion. L’oxygène est recueilli par l’action des enzymes et ensuite par le sang. « Les jus extraits des fruits et des légumes frais et crus permet d’alimenter toutes les cellules et tissus du corps en enzymes nutritives et éléments dont ils ont besoin. » Norman WALKER La nourriture cuite et transformée maintient la vie mais n’a aucun pouvoir régénérant. Jus d’ail, pâte de raifort, jus de pissenlit, de chou frisé (kale), d’alfafa (luzerne), jus de feuilles de moutarde sauvage, jus de persil, jus de pomme de terre, jus de cresson et bien d’autres ! vont nous aider à nous préparer à l’hiver et soutenir notre immunité. Alors, à vos extracteurs !

PAIN SANS GLUTEN AUX NOIX

PICT0002.jpgRECETTE DE PAIN SANS GLUTEN AUX NOIX

120g d’amandes 120g de noisettes 120g de noix 100g de sésame noir 100d de graines de tournesol 50g de graines de courge 2 c à s d’huile de coco 6 oeufs 1c à c Shoyu

Dans un saladier, mettre à tremper pendant 2 à 3 heures, les amandes, les noisettes, les noix, le tournesol, les graines de courge (mais pas le sésame noir). Drainer et rincer. Mettre les ingrédients qui ont trempé dans le blender et donner quelques tours, de façon à les concasser seulement. Remettre dans le saladier. Ensuite, ajouter le sésame noir et le shoyu et mélanger. Ajouter les oeufs et l’huile de coco et bien mélanger. 
Verser dans un moule et cuire au four environ 1 heure à 160°. Ce pain aura du goût, se tranchera facilement sans s’émietter et peut se conserver au réfrigérateur pendant 5 jours. Idéal pour le petit déjeuner, même sans le tartiner !

vendredi 1 juin 2018

C'EST LE MOMENT !

MON NOUVEAU LIVRE DE CUISINE AVEC LES PLANTES SAUVAGES sort à la fin du mois !

Il sera plein de jolies photos de plantes et des plats que j'ai réalisés à la Bastide Hutes, dans les montagnes d'Auvergne.

N'hésitez pas à le commander, soit par moi, soit par votre libraire, soit par Amazon.

IMG_20170516_173818.jpg

lundi 19 février 2018

PREMIER REPAS APRÈS 9 JOURS DE JEÛNE !!!

Un premier repas près 9 jours de jeûne hydrique, avec des plantes sauvages cueillies lors de ma rando hier.

QUEL PLAISIR, DE MANGER DES PLANTES SAUVAGES !

Le printemps n'est pas loin....

Une petite salade de MÂCHE SAUVAGE et de BOURSE À PASTEUR.

Une poêlée de PORCELLES, de jeunes pousses de GRANDE BERCE et de la toute nouvelle OSEILLE.

Des petites pommes terre du jardin avec une sauce maison

Des röstis de carottes et persil tubéreux.

LA SAUCE (délicieuse ! ):

1/3 de purée d'amandes (non sucrée)

1/3 de moutarde mi-forte

1/3 d'eau

Assiette.JPG

jeudi 15 février 2018

RECETTE DE BOUILLON CRU POUR UN JEÛNE D'HIVER

POUR JEÛNER À LA MAISON

Le meilleur moment pour jeûner est bien à la fin de l'hiver, pendant la période de carême. Je suis en jeûne depuis samedi 10 février et jusqu'au lundi 19. J'ai opéré une descente alimentaire jusqu'au 10 et je ferai une reprise alimentaire lente jusqu'au 28. Voici donc une recette de bouillon cru, car lors de la cuisson, les vitamines, oligo-éléments et sels minéraux sont détruits.

RECETTE DE BOUILLON CRU

(pour un jeûne d’hiver)

1 pomme de terre

2 carottes

1 feuille de chou vert

1 blanc de poireau

1/2 oignon

4 gousses d’ail

1 branche de céleri

persil

thym frais

Passer les légumes au mixer et les mettre dans une casserole. Verser de l’eau bouillante. Laisser infuser pendant 20 min. Filtrer pour obtenir le bouillon.

Chou.jpg

mercredi 7 février 2018

A VOS JUS !

PAR CE TEMPS GRIS ET FROID ET SANS LUMIÈRE, sachons aller chercher le soleil dans les fruits, parfois exotiques, et les légumes de saison, pour booster ou entretenir le système immunitaire. Voici mon jus de ce matin, qui réjouit et réchauffe : 1 carotte 1/2 radis noir 1/2 betterave 3 feuilles de Kale noir (ou frisé) 1 branche de céleri 1 petite patate (du jardin) 1 grosse tranche d'ananas 1 petit bout de gingembre (1 cm)

Je mélange bien et je le dilue avec de l'eau de la source des Célestins que je suis allée chercher hier.

C'est délicieux et revigorant !

Jus1.JPG

Jus3.JPG

Jus2.JPG

jeudi 9 novembre 2017

SÉJOURS en MONODIÈTE et en ZONE BLANCHE en AUVERGNE

Qu’est-ce qu’une zone blanche ? Il s’agit d’un territoire qui n’est pas desservi par les réseaux mobiles et internet.

La monodiète nous régénère et il permet une autre vision sur nous-même.

Vous n'aurez pas la sensation de faim , et un sentiment de sérénité et de plénitude nous envahit. La dégradation des graisses produit des corps cétoniques qui ont une influence bénéfique sur le cerveau. On se met à penser différemment, on est plus calme. Notre organisme est une “machine” merveilleuse dont on devrait être conscient.

C'est pour cela que j’ai à cœur de proposer un lieu où vous pourrez ressentir une telle expérience par vous-même. Je vous invite à vivre une réconciliation avec votre corps. Non pas en faisant quelque chose pour le corps mais plutôt en lui laissant le temps, la possibilité de se régénérer par lui-même.

Je vous invite pour une fois à ne rien faire mais à laisser faire simplement. Je serais vraiment très heureuse de vous accueillir à La Bastide Haute et de vous permettre ainsi de faire l’expérience d'une monodiète adaptée, du silence, de l'absence de champs électromagnétiques et des nuits noires.

arbres.JPG

lundi 26 juin 2017

RANDONNÉES DE PRINTEMPS

Avant la canicule, voici le paysage de la dernière rando, du côté de Verneuil en Bourbonnais. Champs de coquelicots enchanteurs et arrêt pic-nic à la rivière, les pieds dans l'eau car il faisait quand déjà très chaud. Et au retour, nous sommes allés nous baigner dans un des bras de l'Allier, peu profond mais bienfaisant.

PICT0206.JPG

PICT0208.JPG

SIMPLICITÉ ET SENTE POTAGÈRE

SALON DU LIVRE DE CUISINE

Rencontres et échanges entre auteurs au Salon du Livre de Cuisine de Vic sur Cère le 17 et 18 juin dernier Ateliers de cuisine du terroir avec des chefs Je suis toujours avec les plantes sauvages, la sente potagère de nos montagnes, du chemin à l'assiette.

Salon du livre juin 2017

mercredi 19 avril 2017

MALADIE DE LYME

ATELIER POUR MIEUX COMPRENDRE LA MALADIE DE LYME

NOUVEAU REMÈDE : LA RENOUÉE DU JAPON

Vendredi 28 AVRIL prochain à ESPACE TOUT BIO sous le Marché couvert de Vichy

Horaires : de 10h à 13h

               de 16h à 18h

avec Sophie Testa-Ganieu (naturopathe)

et oui !....cette vilaine plante qui envahit nos bords de rivières, nos prairie, nos chemins, serait finalement bonne à quelque chose !

A découvrir, car comme tout ce qui est nouveau, cette plante fait avancer là où l'on se sentait acculé par une maladie envahissante et douloureuse.

En tous cas, j'y serais !

renouee-du-japon2.jpg

dimanche 16 avril 2017

CHARLOTTE DE PÂQUES

EMILIE l'a faite toute seule !

Une jolie charlotte aux poires et au chocolat cru, décorée avec des fleurs du jardin...

A déguster sans modération après la chasse aux oeufs !

charlotte1.JPG

charlotte2.JPG

samedi 25 février 2017

COUPER SON MOTEUR PENDANT QU'ON ÉCRIT DES SMS !

«Mais coupez donc votre moteur!» dit la police

je suis découragée de voir tous ces automobilistes qui allument le moteur et saisissent leur téléphone portable pour écrire des textos ! Comme je suis une marcheuse inconditionnelle, même en ville, la pollution des voitures statiques m'horripile car tellement évitable, avec un peu de bon sens et de civisme ! A quoi ça sert de faire tourner le moteur, pour rien ? A part ajouter encore de la pollution à l'air citadin ?

Des études montrent que cela vaut la peine de couper son moteur à partir d’un arrêt de cinq secondes, voire moins. l’automobiliste qui laisse tourner son moteur sans raison est irresponsable.

La police vient de le rappeler sur sa page Facebook, en invoquant la pollution. «Il est interdit de faire tourner ou chauffer inutilement son moteur à l’arrêt pour des questions de confort.» Le message vise ceux qui laissent l’engin en marche pour chauffer l’habitacle, actionner la climatisation ou recharger un appareil, ou écrire des sms.

Faire chauffer le moteur pendant quatre minutes consomme 1,5 dl de carburant, soit un demi-verre de bière.

Couper le moteur permet de limiter le bruit, la pollution et la consommation d’essence dans des proportions importantes. On estime qu’en milieu urbain, la pollution peut être réduite de 10%.

Alors...1545121-vue-de-la-terre-depuis-l-espace-avec-un-halo-bleu-autour-de-lui.jpg

dimanche 12 février 2017

EAU D'ORAGE A LA MAISON !

BUVEZ QUOTIDIENNEMENT DE L 'EAU DYNAMISÉE PAR DES ÉCLAIRS

L'eau est contenue dans un pichet en terre cuite, grès de Puisaye, avec un système de flashage sous le couvercle du pichet, ce qui permet de  tirer de l’eau « énergétisée » pour la boire ou faire des préparations. Autrefois, les boissons et les aliments étaient souvent conservés dans des récipients en argile ou en grès (argile et silice) sans altérer leur « qualité énergétique ».

Un générateur d'éclairs lumineux, intrégré au couvercle et un boîtier d'alimentation faible est relié au réseau électrique (220V, 50Hz) muni d'une prise de terre.

Le principe : L’eau, sollicitée par une succession d’éclairs lumineux adaptés, EMMAGASINE (comme la pluie d’orage) et RAYONNE (fortement amplifié) ce que l’on peut appeler l’ « énergie vitale » ou l’information biologique dont les organismes vivants ont besoin pour bien fonctionner. L’utilisation : l’eau activée est bénéfique pour les hommes, les animaux, les plantes, les aliments (Qualité, Vitalité) : 1. Eau de consommation : une eau en activation reste énergétisée et consommable pendant longtemps si elle est conservée dans des matériaux adaptés (terre cuite, faïence, verre). 2. Eau radiante : l’eau activée peut s’utiliser simplement en relation de proximité avec l’appareil car, par des phénomènes de résonance, ses propriétés énergétiques bénéfiques à la vie sont communiquées à l’eau organique environnante.

duo2.JPG

CANCER ET PEUR et .....l'eau

Il est nécessaire d'évacuer toutes les peurs qui nous ont conduits à générer ce cancer afin de retrouver notre propre force de vie. Sans cela, il est illusoire d'espérer le salut, car le cancer est là pour une bonne raison. Travailler à éradiquer les symptômes et les douleurs est utile seulement si l'on est prêt à s'engager à en découvrir les causes profondes dans notre psychisme.

Chaque cancer est différent par la fréquence précise de l'onde électromagnétique non-résonante de l'eau cellulaire. Il nous appartient de ré-harmoniser l'eau cellulaire par la fréquence saine des cellules concernées ainsi que d'effectuer un travail sur soi en profondeur pour revenir à l'élément déclenchant et même, l'élément déclenchant qui se cache encore plus profondément.

"L'origine du cancer n'est qu'électromagnétique, que cette origine soit due à un déséquilibre électromagnétique interne de l'individu ou qu'elle soit amplifiée par des mécanismes électromagnétiques externes." Georges Lakhowsky

Les bienfaits de l'Eau d'Orage" ( l'eau pentamère (H20)5 à 135 000 angströms environ) permettent de ré-informer l'eau cellulaire (70%) et à vérouiller le déséquilibre oscillatoire même de source externe (champs électromagnétiques nocifs, téléphones portables, wifi, four à micro-ondes, pylônes haute fréquence etc..)

L’eau Pentamère est une dynamisation proche de la quintessence Cette eau à des pouvoirs exceptionnels, puisqu’elle est capable de réorganiser la vie en éliminant les structures malades, en renforçant les systèmes immunitaires, lesquelles ne sont pas que dans les organismes humains, mais dans tous les êtres vivants… Quand sa vibration s’accorde avec sa polarité, elle rentre en résonance, à plusieurs de dizaines de milliers d’angströms, elle dynamise les milieux vivants qu’elle rencontre.

Voir le site aquaprima.fr

orage2.jpg

PROTECTION ANTI-ELECTROMAGNETIQUE ET INFORMATION DE L'EAU DU CORPS

AQUAPRIMA – Les bains

Nous sommes allées à Auxerre, deux amies et moi-même, tester les Bains AquaPrima, selon le principe de l'eau d'orage.

Le principe : L’eau, sollicitée par une succession d’éclairs lumineux adaptés, EMMAGASINE (comme la pluie d’orage) et RAYONNE (fortement amplifié) ce que l’on peut appeler l’ « énergie vitale » ou l’information biologique dont les organismes vivants ont besoin pour bien fonctionner.

Les bienfaits se font sentir immédiatement et aussi sur la durée. J'ai acquis les pichets Aqualustral pour continuer à boire cette eau chez moi. J'ai l'intention de retourner faire une cure de bains sur environ 3 jours.

L’eau liquide, sollicitée par une succession d’éclairs lumineux adaptés (qui constitue le principe Aqua-Prima), augmente ses propriétés de stockage / déstockage de charges électriques et de photons au sens large (des quantas électromagnétiques) avec, parallèlement, des modifications de liaison hydrogène et de polarité. L’orbitale des électrons tournant autour des noyaux oxygène et hydrogène(2) se trouve modifiée. Le procédé change(3)le niveau d’énergie de l’eau liquide traitée, et crée une amplification très importante du champ électromagétique biologique propice au bon fonctionnement des organismes vivants.

L’eau soumise à ces moyens, acquiert une énergie moléculaire quelle transmet, par résonance, à l’eau de nos cellules (environ 90 % d’eau dans une cellule) qui possède, à l’origine le même niveau énergétique. Le stress de la vie moderne fait que l’eau de nos cellules perd lentement ce niveau d’énergie qu’elle ne demande qu’à retrouver grâce à une sollicitation convenable. L’action du bain Aqua-Prima, parfois inattendue, est donc conforme à la nature de chaque individu et bénéfique à tous. Son but est de nous remettre en harmonie avec nous mêmes.

eau.jpg

lundi 30 janvier 2017

TRANSIT : UN ANCIEN REMÈDE

LA MAGNÉSIE SAN PELLEGRINO

Non, ce n'est pas une pub, c'est un vrai remède oublié que nos grand-mères utilisaient de temps en temps.

C'est un HYDROXYDE DE MAGNÉSIUM qui a un effet osmotique., augmente les échanges hydro-électriques dans l'intestin et stimule en douceur, la motilité colique.

Ça marche et c'est doux !

Pas de sensation d'arrachement comme avec le cascara ou abrasif, ni d'acidité qui peuvent faire souffrir les reins.

Magne_sie.JPG

- page 1 de 3